Si vous voulez apprendre le français, le meilleur endroit pour étudier et pratiquer la langue est évidemment l’endroit où elle est parlée, et la France (et Annecy en particulier) est l’endroit idéal. C’est là que vous pouvez entendre les habitants parler dans leur langue maternelle. Il n’y a pas de meilleur endroit pour entendre exactement comment prononcer les mots français et pour tester votre propre maîtrise de la langue. Bien sûr, il est possible d’apprendre le français sans aller en France. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs conseils pour apprendre le français.
Conseil numéro 1 : étudier régulièrement
L’un des conseils les plus importants pour apprendre le français est d’étudier la langue de manière très régulière. Si vous êtes en France ou dans un pays francophone, vous pouvez essayer de discuter avec les habitants dans leur propre langue et entendre comment ils prononcent les mots. L’étude régulière comprend également l’apprentissage à partir de livres, de vidéos ou de DVD. Un très bon moyen de s’assurer que vous apprenez le français est de suivre un cours de français, et si le cours de français auquel vous êtes inscrit se déroule en France, c’est encore mieux.
S’inscrire à des cours de français est un excellent moyen de s’assurer que vous étudiez de manière régulière, avec des professeurs professionnels qui vous aideront et suivront vos progrès. Bien entendu, vous pouvez suivre des cours de français dans des collèges et des écoles dans de nombreuses régions du monde.
Conseil numéro 2 : écoutez du français
Entendre comment les mots français sont prononcés est très important pour apprendre à parler cette langue. De nombreux mots comportent des lettres muettes, ce qui peut être déroutant pour les nouveaux venus en français. Écouter la façon dont les Français parlent est le meilleur moyen de s’habituer à la prononciation correcte des mots. Le français écrit et le français parlé sont très différents, et bien que vous puissiez lire la langue dans les livres et les magazines français, la comprendre lorsque vous l’entendez peut être difficile.
L’écoute des stations de radio françaises est un excellent moyen d’écouter la langue parlée.
Les livres audio en français sont un autre excellent outil pour étudier la langue. Ils vous permettent de découvrir ce que vous pouvez comprendre en écoutant la lecture d’un livre.
Conseil numéro 3 : regarder des films français
Regarder des films en français est un très bon moyen d’entendre la langue et les images visuelles que vous voyez vous aident à vous souvenir des mots que vous entendez. Bien sûr, regarder la télévision française est tout aussi bien.
Conseil numéro 4 : apprenez le genre
Le français a des noms masculins et féminins, il est donc très important d’apprendre le genre des sujets de notre conversation. Les articles définis et les adjectifs ont également des formes de genre spécifiques qui sont utilisées avec les mots auxquels ils correspondent.
Conseil n° 5 : procurez-vous un bon dictionnaire français
Un bon dictionnaire français est également très utile. Non seulement vous pouvez chercher tous les mots que vous ne connaissez pas, mais vous pouvez aussi réviser votre grammaire, car la plupart des dictionnaires contiennent des sections détaillant l’utilisation correcte des verbes et des pronoms.
Conseil n° 6 : trouvez des amis français
Enfin, un excellent moyen d’apprendre le français est de se faire des amis francophones. Vous pourrez alors leur demander de vous aider à apprendre à Parler en français.
Les étudiants internationaux d’IFALPES rencontrent régulièrement les étudiants français des deux autres écoles présentent dans le même bâtiments pour discuter et échanger.
Les étudiants des deux écoles se rencontrent en dehors de l’école et participent à des sorties telles que le bowling ou des rencontres autour d’un verre.