Que vous ayez besoin d’un visa pour venir en France ou non dépend de votre nationalité. Pour les séjours de moins de 3 mois, un visa de tourisme est normalement acceptable, mais veuillez contacter le consulat ou l’ambassade de France dans votre pays pour obtenir des informations plus détaillées à ce sujet.

Dès réception de votre candidature par IFALPES, nous vous transmettons une confirmation écrite de votre réservation provisoire ainsi qu’une facture. Une fois que IFALPES aura reçu le paiement intégral de votre séjour, nous vous enverrons une lettre d’invitation de visa (nous avons besoin d’une copie de votre passeport), qui devra être présentée avec la confirmation de réservation et la facture à l’ambassade de France dans les meilleurs délais. Vous devez présenter les documents originaux. Par conséquent, tous les frais de livraison spéciaux (par exemple, livraison par DHL, UPS, etc.) engagés par IFALPES doivent être payés par vous.

 

  • Si vous étudiez dans les pays et les régions suivantes et avez besoin d’un visa à long terme pour vos études: Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Mexique, Maroc, Pérou, Russie, Sénégal, Singapour, Corée du Sud, Syrie, Taïwan, Togo, Tunisie , Turquie, Etats-Unis, Vietnam, vous devez obligatoirement créer un compte sur la plateforme «Etudes en France»:

 

Cette plateforme a été mise en place pour faciliter toutes vos procédures d’inscription dans un programme d’enseignement supérieur français. Il est complètement dématérialisé et vous aide à suivre vos procédures jusqu’à la demande de visa. Créez simplement un compte et suivez les instructions !

Vous devez toujours passer par la plateforme pour faire votre demande de visa, mais vous devez cliquer directement sur “Je suis accepté”, puis télécharger la confirmation de réservation LSF et indiquer également le nom de l’école.

Si vous avez des questions, votre espace Campus France est là pour vous aider !

Si vous souhaitez effectuer un stage en France, vous aurez besoin de :

  • remplir le formulaire de demande de visa en ligne sur le site internet: france-visas.gouv.fr
  • un cachet d’accord de stage de la préfecture de l’endroit où le stage a lieu
  • un document confirmant votre placement en hébergement pendant le stage
  • une preuve de subsistance pendant le stage (615 € par mois)

Une assurance maladie, des photos d’identité et un passeport valide au moins 3 mois après la date de retour seront nécessaires.

Pour éviter tout problème, nous vous suggérons de demander votre visa au moins 4 mois avant votre arrivée.

LE SAVIEZ-VOUS ? Si votre visa est refusé, IFALPES vous rembourse votre paiement moins les 80€ de frais d’inscriptions non-remboursables.

 

Most Popular: