Search

Radu Mardare et son apprentissage du français en ligne

Radu MARDARE est un ancien étudiant d’Ifalpes qui est arrivé débutant complet pendant le confinement en France. Il a donc suivi notre programme d’apprentissage du français en ligne “Keep Learning French” les deux premiers mois. Nous avons décidé de lui poser quelques questions afin qu’il nous raconte son expérience.

 

Bonjour, est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Radu Mardare. Je suis roumain. J’ai travaillé comme dentiste en Italie pendant six ans. J’ai des amis en France et en Suisse et nous avons décidé un jour de quitter l’Italie pour nous installer, moi et ma petite famille, en Haute Savoie. Nous sommes arrivés à Annecy le 7 mars, juste avant le confinement.

 

Est que tu parlais un peu français quand tu es arrivé ?

Non pas du tout et je devais apprendre le français très rapidement pour m’installer comme dentiste car pour m’inscrire à l’ordre des dentistes le niveau B2 est exigé.

 

Tu as donc pris des cours de français en ligne avec le programme Keep Learning French ?

Au début je voulais prendre des cours en présentiel à IFALPES mais ce n’était pas possible. A cause du confinement l’école était fermée. On m’a proposé de prendre des cours en ligne avec le programme Keep Learning French. Au début j’avais un peu peur car j’étais débutant et je pensais que des cours en ligne n’étaient pas adaptés pour les débutants. Finalement j’ai accepté car je ne pouvais pas perdre de temps. J’ai donc passé 2 mois d’apprentissage du français en ligne avant de revenir physiquement à l’école en juin après le déconfinement.

 

Quel bilan tu tires de ton expérience avec Keep Learning French ?

Franchement le bilan est très positif. On était un petit groupe de 4 étudiants. On avait des cours avec Emilie, notre professeur tous les matins de 9h15 à 12 h30 du lundi au vendredi. Je me suis vite adapté au format des cours en ligne et tout s’est très bien passé. Je n’ai pas perdu mon temps bien au contraire et j’ai pu profiter à fond des cours ! En plus, grâce à la plateforme e-learning “Too French“, j’ai pu faire beaucoup d’activités après les cours et progresser encore plus vite ! Lorsque je suis revenu à l’école en juin je n’ai eu aucune difficulté à m’intégrer en classe avec d’autres étudiants.

 

Quels sont tes projets maintenant ?

Je suis en train de finaliser mon dossier pour l’ordre des dentistes et m’installer en France le plus rapidement possible. Côté langue française, mon objectif est largement atteint puisque j’ai passé un TCF en septembre et que j’ai obtenu le niveau C1. Je suis donc très content. En fin d’année je me suis inscrit pour passer le DELF B2. J’espère très bientôt accueillir mes premiers patients français dans mon cabinet !

 

Merci beaucoup Radu d’avoir bien voulu répondre à nos questions. Nous te souhaitons bonne chance pour ton examen DELF B2 en décembre et plein de bonnes choses pour tes projets dans le  futur !

Most Popular: